BD La Légende de Drizzt 5 : Les Torrents d'Argent (Les Royaumes Oubliés)
Auteur: R.A. Salvatore
Résumé:
Le printemps revenu, Drizzt Do’urden accompagne le nain Bruenor, qui part à la recherche de CastelMithral, le berceau mythique de son peuple. Wulfgar le barbare et Régis le halfelin sont du voyage. Les quatre amis ne sont pas au bout de leurs peines. Monstres, sorciers et assassins sont sur leur piste, et tous ont leurs raisons de vouloir la mort de nos héros.
Le cinquième volume des aventures de l’elfe noir. Un prodigieux voyage au cœur du songe… Là où la magie fait briller l’aventure…
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voici enfin le cinquième tome de la Légende de Drizzt en BD : Les Torrents d’Argent.
Drizzt a promis à Bruenor de l’accompagner pour retrouver son foyer ancestral, Castelmithral, perdu il y a longtemps lors d’une grande bataille. Drizzt, Bruenor, Wulfgar et Régis s’en vont donc à la recherche de cet ancien royaume souterrain. Mais ils ne savent pas où il se trouve et devront donc effectuer de nombreuses recherches.
Mais voila, ce ne sera pas aussi tranquille qu’ils l’auraient voulu, car un assassin à la recherche de Régis, Artémis Entreri, enlève Catti-Brie et part à la poursuite des compagnons. Mais ce n’est pas le seul danger, car des mages de Luskan sont persuadés que Drizzt est en possession de l’Eclat de Cristal et souhaitent le lui prendre. Encore des ennemis qui les poursuivront, et ils sont extrêmement puissants.
Cette BD est encore une excellente adaptation du livre. L’histoire est respectée à la perfection et les dessins sont vraiment magnifiques.
L’histoire n’est pas spécialement très originale, ressemblant fort à une histoire aventure de jeu de rôle : un groupe de personnages à la recherche d’un royaume perdu et poursuivis par de dangereux ennemis. Mais ça reste malgré cela une superbe histoire.
Un petit défaut malgré tout en ce qui concerne les combats : ils ne sont pas assez complets à mon goût. En effet, par rapport au livre, les combats ont été fort raccourcis et je trouve cela vraiment dommage, car on y perd un peu de leur magie. Mais bon, c’est le problème quand il faut adapter un livre en BD.
Donc voila, encore une excellente BD qui respecte bien le livre. Beaucoup plus aventure jeu de rôle que les autres malgré une excellente histoire.
Je vous le conseille fortement si vous avez aimé les autres.