Chroniques de Dragonlance 1 : Dragons d'un crépuscule d'automne ( Dragonlance)

Publié le par 1001bouquins

Dragons-d-un-crepuscule-d-automne.jpg

Auteur: Margaret Weis et Tracy Hickman
Editeur: Milady
Prix: 21,50€
Résumé:

Amis de longue date, ils ont suivi des chemins différents. Les voilà de nouveau réunis, mais tous gardent en leur coeur des secrets qu'ils ne peuvent révéler. Ils parlent de l'ombre qui s'étend sur le monde et de rumeurs de guerre : de légendes peuplées de monstres étranges et de créatures mythiques ; mais pas de leurs secrets, pas encore. Jusqu'à ce qu'une femme d'une grande beauté, et détenant un cristal magique, entraîne les compagnons dans le danger et les ténèbres, bouleversant à tout jamais leur vie et le destin du monde. Personne n'imaginait qu'ils deviendraient des héros... eux moins que quiconque.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le premier Dragonlance, le livre qui a lancé cette saga qui est devenue mondialement connue comme l'une des meilleure saga fantasy!!!

Des aventuriers qui s'étaient séparés pendant 5 ans se retrouvent enfin..... pour se retrouver à protéger une femme porteuse d'un étrange bâton avec un cristal bleu.
De là va commencer, pour ce petit groupe de personnages, une aventure extraordinaire les menant en des lieux maudits et leur faisant affronter des ennemis redoutables.
Mais quel est donc le mystère autour de ce bâton que tout le monde semble chercher?
Quelle est cette histoire avec les anciens dieux?
Toutes ces questions sont liées à des évènements qui si préparent dans le nord...
Cela va immanquablement plonger les aventuriers dans une guerre atroce qui pourrait bien changer à jamais l'histoire de Krynn.

Nous retrouvons, dans le groupe de héros, Tanis, le demi-elfe, qui est un peu le chef de ce petit groupe, Flint, le vieux nain grognon mais amical, Sturm, le chevalier, obsédé par son honneur, Tasslehoff, le kender, ce petit être joyeux, qui nous fera rire tout au long de la lecture, les deux barbares, Lunedor et Rivebise et enfin les jumeaux: Caramon, grand et fort, protégeant son frère, Raistlin, de santé fragile. Mais Raistlin a beau être de santé fragile, il est également un puissant mage, et son pouvoir sauvera plus d'une fois le groupe de compagnons des griffes de leurs ennemis. Malgré cela, tout le monde se méfie de lui, cet être cynique oscillant entre le bien et le mal que tout le monde a du mal à supporter.

Ce premier tome est surtout une fuite des compagnons pour échapper aux autorités qui recherchent le bâton au cristal bleu, ainsi que pour retrouver la trace des anciens dieux, depuis longtemps oubliés dans le coeur des hommes.
Leurs périples les mêneront dans bien des endroits et leur feront rencontrer des personnes qu'ils n'ont pas vu depuis bien des années, certaines de ces personnes faisant gonfler le groupe de compagnons.

Mais je ne vais pas trop en dire, il vaut mieux que vous lisiez ce livre merveilleux


Dragonlance (nombre énorme de bouquins^^)
Chez Milady:
Les Chroniques de Dragonlance:

Tome 1: Dragons d'un Crépuscule d'automne -- Sorti
Tome 2: Dragons d'une nuit d'hiver -- Sorti
Tome 3: Dragons d'une aube de printemps -- Sorti

Publié dans Fantasy : Dragonlance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> ah ben!!! elles sont super belles les nouvelles éditions ... dire que j'ai toute l'ancienne série, bien moins bel et qu'ils ont rajouté de ci de là !!!<br /> bon be j'ai lu les chroniques, les préquelles et je ne savais pas qu'ils avaient sortie les chroniques perdue !!!<br /> <br /> <br />
Répondre