Chroniques Perdues 2 : Dragons des Cieux (Dragonlance)

Publié le par 1001bouquins

Dragons-des-Cieux.jpg

Auteur: Margaret Weis et Tracy Hickman
Editeur: Milady
Prix: 23,50€
Résumé:

En compagnie de Sturm, Flint et Tasslehoff, Laurana se joint à la dangereuse quête des chevaliers. Ils partent ainsi à la recherche d'un orbe draconique, dans un voyage qui se révélera décisif pour la jeune femme. De son côté, Kitiara, l'autre amour de Tanis, affronte l'épreuve la plus périlleuse : passer la nuit dans le lieu le plus craint de Krynn, Fort-Dargaard, un lieu dont nul ne revient. Mais Kit n'a pas le choix : elle doit affronter le seigneur Sobert ou périr de la main de sa reine. Les compagnons sont de retour... mais leurs ennemis aussi !.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme pour le tome précédent, je n'ai pas lu ce livre depuis longtemps et je ne l'ai lu qu'une fois.

Comme le précédent, ce tome montre une partie de Chroniques de Dragonlance que l'on a pas vu dans les tomes précédents, car il s'agit du moment durant lequel le groupe est séparé et l'on suit le groupe de Laurana, partit à la recherche de l'orbe draconique au Mur des Glaces.

Ce tome est composé de deux histoires:d'un côté celle du groupe de Laurana parti pour trouver l'orbe draconique et d'autre part celle de la maléfique Kitiara, car Dragonlance ne montre pas toujours l'histoire des "gentils", qui a décidé de loger à Fort-Dargaard, ce qui nous montre sa rencontre avec le chevalier de la mort, le seigneur Sobert.

Mais comment ces deux histoires sont-elles reliées?
Grâce à un personnage:Derek Gardecouronne, qui est avec le groupe de Laurana mais qui est en même temps manipulé dans l'ombre par Kitiara pour servir ses noirs desseins.

Ce tome est donc, en plus d'être plein d'action dans les combats du groupes et de frissons à Fort-Dargaard, marqué sous le sceau de la manipulation et est très bien fait.
De plus, cette rencontre entre Derek et Kitiara, bien que se passant en plein milieu des Chroniques de Dragonlance, est tout à fait probable et il n'y a aucune incohérence par rapport à l'histoire principale.

De nouveau, ce tome se passe pendant les Chroniques de Dragonlance et n'est pas absolument nécessaire à la compréhension de celles-ci, mais il est vraiment très bien fait et il est très agréable à lire.

Je conseille de le lire soit après les Chroniques de Dragonlance, soit déjà après le deuxième tome




Dragonlance (nombre énorme de bouquins^^)

Chez Milady:
Les Chroniques Perdues:

Tome 1: Dragons des Profondeurs -- Sorti
Tome 2: Dragons des Cieux -- Sorti
Tome 3: Le mage aux sabliers -- Sorti

Publié dans Fantasy : Dragonlance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article