Enlèvement avec rançon
Auteur: Yves Ravey
Résumé:
"Max et Jerry ne se sont pas revus depuis que Jerry a quitté la maison familiale pour l'Afghanistan. Max, son frère, est resté comptable dans une entreprise d'emboutissage. Et, si, un soir, Jerry passe la douane en fraude pour un retour de quelques heures parmi les siens, c'est que, comme Max, il poursuit un objectif qui devrait lui faire gagner beaucoup d'argent. Le plan ne peut échouer. Quitte à employer les grands moyens."
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Livre que j'ai lu en avant première pour en faire la critique pour les Furets du Nord. Voici ma critique:
Je ne trouve pas de réel intérêt à lire ce livre : une intrigue des plus classiques et un style d'écriture (beaucoup) trop simple qui rend la lecture des plus ennuyeuse rendent ce livre vraiment inintéressant à mes yeux.
Néanmoins, il y a quand même du positif : la fin est très bien, car certains comportements paraissant illogiques durant le livre sont soudain montrés sous un jour nouveau. Mais rien dans le livre ne nous préparait à quelque chose comme ça, ce qui fait qu'aucune intrigue particulière n'est liée à cela pendant toute la durée du livre.
Je dirais que ce livre est davantage une lecture pour jeunes adolescents qui lisent leur premier livre dans le genre que pour personnes adultes.
Cela m'ennuye que ma première critique soit assez négative, mais je préfère donner mon avis réel.