La Confrérie de la Dague Noire 4 : L'Amant révélé

Publié le par 1001bouquins

L-amant-revele.jpg

Auteur : J.R. Ward

Résumé :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?

------------------------------------------------------------------------------------------------

Le cycle de La Confrérie de La Dague Noire continue, et, en ce quatrième tome, c’est tout naturellement que l’histoire se centre autour des personnages de Butch et Marissa.

Le jeune flic vit toujours au sein de la Confrérie, ces guerriers vampires prêts à tout pour préserver leur race. Il sombre dans l’alcool et le désespoir car Marissa, dont il s’est épris, aurait refusé de le voir alors qu’il cherchait à se rapprocher d’elle. C’est dans cet état d’esprit qu’il finit par se retrouver face à une bande d’éradiqueurs, ces morts-vivants ayant juré la disparition de la race vampire. Il sera alors capturé et torturé pendant des heures, avant que l’Oméga, genre de dieu des éradiqueurs, ne lui implante une partie de lui dans le corps. S’ensuivra la libération de Butch et une longue convalescence qui pourrait bien voir la fin de sa vie arriver.

Le médecin des vampires étant le frère de Marissa, cette dernière finit par apprendre l’arrivée de son bien-aimé au sein de l’hôpital. Pensant qu’il ne l’aime plus, elle va néanmoins le voir et tente de faire ce qu’elle peut pour l’aider.

Mais l’amour de Marissa sera-t-il suffisant pour sauver le jeune homme ? Et quelles seront donc les effets de ce qu’a mis l’Oméga dans le ventre de Butch ?

Ce quatrième tome s’axe sur un personnage en particulier, comme pour les autres tomes, mais cette fois, ce n’est pas sur un membre de la Confrérie, mais plutôt sur le seul humain qui est accepté parmi eux, le jeune flic Butch.

Mais, comme pour le tome précédent, l’histoire évolue également pour les autres personnages, et ainsi nous n’entendons pas uniquement parler de Butch, mais aussi des autres membres de la Confrérie, de leurs proches et des éradiqueurs.

Du côté de l’intrigue, elle ressemble assez à celle des tomes précédents, mais nous nous rendons compte petit à petit qu’elle connait une évolution qui pourrait bien changer la face de l’univers des vampires et des éradiqueurs à tout jamais, la rendant au final, de mon point de vue, meilleure que dans les autres tomes.

Les personnages sont toujours aussi attachants et l’auteure nous permet de nous rapprocher d’eux et de partager leurs émotions. Concernant l’un des personnages principaux du livre, Marissa, j’ai souvent été partagé entre l’énervement et l’attendrissement pour ce personnage, de par son côté borné et ignorant de la réalité. C’est pour moi l’une des plus belles créations de J.R. Ward du côté des personnages.

Le point négatif que je vais citer est le même que pour les autres tomes : le sexe. Il n’y a pas énormément de scènes dans ce tome-ci, mais le problème est qu’elles sont beaucoup trop trainées en longueur, ce qui coupe un peu le lecteur dans son intérêt pour l’histoire.

En bref, il s’agit encore d’un excellent livre, dans la même optique que le tome 3, et que je conseille vivement, malgré le petit défaut qu’est l’abus de sexe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
N
<br /> Salut, je vous invite à venir découvrir mes créations de bustes de personnages d'Horreur!! C'est ici :<br /> http://nicol.blog4ever.com<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Contente que tu ais aimé et que tu continue cette série!!<br /> <br /> <br />
Répondre