La Légende de Drizzt : Le Guide (Les Royaumes Oubliés)

Publié le par 1001bouquins

drizzt-guide.jpg

Auteur : R.A. Salvatore et Philip Athans

Résumé :

Un Drow, deux épées, vingt ans de légende.

Le guide ultime des aventures de Drizzt, le plus célèbre des elfes noirs, imaginé par R.A. Salvatore. La Légende de Drizztdétaillée épisode par épisode : tous les lieux, les peuples, les personnages, ainsi que des dessins et cartes inédites ! Un ouvrage entièrement illustré par Todd Lockwood et des dizaines d’artistes de grand talent. Textes écrits et compilés par l’éditeur historique de R.A. Salvatore, Philip Athans.

Préface de R.A. Salvatore.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce livre tant attendu des fans de l’elfe noir est loin d’être décevant.

Ce livre, écrit par l’éditeur de R.A. Salvatore, le créateur de Drizzt, est divisé en plusieurs parties.

Nous avons tout d’abord une préface de Salvatore que j’ai vraiment trouvé extrêmement émouvant. L’auteur parle avec une grande nostalgie des 20 ans qui se sont écoulés depuis la création de l’elfe noir, évoquant les différents évènements qui se sont passés durant cette période. J’aurais tendance à dire que le livre vaut déjà là peine rien qu’avec la préface, que les fans vont vraiment adorer.

Après ce magnifique préface, vous trouverez un résumé de chacun des 13 tomes de la Légende, avec à chaque fois une explication de ce qui se trouve sur la couverture. C’est vraiment très bien fait et permet de se remémorer chaque tome (et donne envie de se replonger dans la Légende depuis son commencement).

Nous trouvons ensuite la description de chaque personnage, qu’il soit principal ou tout à fait secondaire. Chacun d’entre eux est dessiné et ça nous permet donc d’enfin mettre un visage sur tous ces personnages. Les descriptions sont très bien faites et nous permettent de nous remémorer certains évènements liées à chaque personnage, et même parfois de découvrir quelque chose que nous ignorions à propos de certains d’entre eux.

Vient ensuite tout une série de cartes des différents endroits que visitent le drow et ses compagnons, avec des descriptions très bien faites. Nous pouvons grâce à cela améliorer notre perception de la géographie des Royaumes, et c’est vraiment très utile. J’ai également, avec cette partie du livre, découvert certains lieux dont j’ignorais l’existence, et qui sont vraiment très intéressants.

Nous voyons après les monstres de la Légende, ce qui nous permet de voir à quoi ressemblent toutes ces créatures rencontrées et tuées par Drizzt. Les dessins sont très bien faits, vraiment magnifiques et impressionnants.

Après apparait un petit dictionnaire du langage drow, nous permettant d’apprendre les mots de cette langue que nous rencontrons dans la Légende. Je ne l’ai pas trouvé d’une grande utilité, mais c’est quand même bien fait et assez intéressant à lire.

Et enfin, pour clôturer ce magnifique ouvrage, nous avons « le dernier mot » de l’auteur, qui nous parle de se qu’il vient de nous présenter, nous racontant également sa rencontre avec le créateur de Drizzt et le remerciant à la fin d’un « Merci de m’avoir prêté ta Légende, Bon ». Ce dernier mot sera pour les fans presque aussi émouvant que le postface de Salvatore.

Ce livre est bien sûr à ne lire que si vous avez lu La Légende de Drizzt, et uniquement dans ce cas là.

Un ouvrage vraiment magnifique qui ravira du début à la fin les fans de ce cycle de fantasy si génial. Je le conseille à tous ceux qui connaissent la création de Salvatore.

Commenter cet article