La trilogie des rois 1 : Roi de folie (cycle des Derynis)

Publié le par 1001bouquins

roi-de-folie.jpg

Auteur: Katherine Kurtz
Résumé:

Deux cents ans avant la naissance de Kelson Haldane, Gwynedd tremble sous la folie du roi Imre Festyl, héritier d'une famille de Derynis qui a mis fin au règne des Haldane. Camber Macrorie, comte de Culdi, sait qu'il ne pourra servir Imre, comme il a servi ses prédécesseurs. Car il est deryni, un puissant, et sait que les abus du nouveau roi rendent sa race haïssable aux humains. mais la dynastie des Haldane n'est peut-être pas éteinte. s'il y a un héritier, il faut le retrouver, lui donner le pouvoir de reprendre le trône. Camber ne cessera de lutter pour instaurer une vraie paix entre les derynis et les humains. Complots, intrigues, assassinats, le royaume de Gwynedd subira tous les outrages pendant des décennies jusqu'à ce que le trône soit de nouveau occupé par le digne descendant de saint Camber.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis sur ce livre est assez mitigé....

Il y a des bons comme des mauvais points qui rendent l'histoire à la fois agréable et lourde à lire.

Je vais commencer par ce que j'ai apprécié dans ce livre:

Il n'y a pour ainsi dire aucune action, car celle-ci n'est pas nécessaire. En effet, l'histoire tourne principalement autour de la politique, avec son lot de trahison, de tyran,... C'est un aspect de la fantasy que j'aime encore bien.
Les personnages sont parfois assez complexes, ce qui rend leurs actions difficiles à prévoir.

Maintenant, ce que j'ai moins aimé:

Katherinr Kurtz aime la religion catholique, et ça se voit énormément lorsqu'on lit ce livre. La religion du monde est catholique, ce qui, je trouve, ne devrait pas être fait pour un monde de fantasy. De plus, la plupart du livre tourne autour de religieux, avec son lot de messes, de prières, de lamentations (oh mon Dieu je n'ai pas su respecter mes voeux pardonnez moi Seigneur, et j'en passe et des meilleures). Cela fait que, pour un athée comme moi, voir même pour des catholiques, le livre est parfois ennuyant à lire.

De plus, l'évolution de l'histoire est précipitée. Le début est très lent et la fin très (trop) rapide, ce qui rend le livre moins agréable à lire et casse les intrigues.

Vous voyez donc que mon avis est très mitigé. Comme j'ai acheté la trilogie en un exemplaire, je vais d'abord lire la trilogie en entier avant de voir si je continue le cycle ou pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article