Les Cantons d'Hyperion 3: Endymion 2

Publié le par 1001bouquins

endymion-2.jpg

 

Auteur: Dan Simmons

Résumé:

Raul Endymion a été chargé par le vieux poète Martin Silenus, auteur des Cantos inachevés, de sauver la petite Enée des hommes de la Pax, lesquels se fient à une sombre prophétie : elle aura des pouvoirs plus qu'humains et persuadera les fidèles d'abandonner Dieu. L'Eglise charge donc le père capitaine de Soya de la capturer, mais Endymion le prend de vitesse et emmène l'adolescente de monde en monde, suivi à la trace par de Soya. De son côté, la Pax est plus qu'étonnée par les échecs successifs du père capitaine et redoute une nouvelle offensive du Technocentre. Contre le Dieu Machine, il a fallu créer une variété inédite de guerriers invulnérables, et le premier modèle de la série est prêt. Elle s'appelle Némès...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous suivons dans ce tome Raul Endymion, Enée et A. Bettik dans leur quête de l'Architecte, qui devra donner son enseignement à Enée.
Nous avons également le point de vue de De Soya, qui continue de les poursuivre.
J'ai trouvé que, pour ce tome, l'auteur se lançait un peu trop dans un style d'écriture aventure et en oublie ainsi un peu la toile d'énigmes qu'il a tissée au fil des tomes précédents, ce qui est un peu dommage, car cela a fait que je me suis parfois ennuyé dans cette lecture. Par contre, nous trouvons une foule de réponses et de nouvelles questions à la fin du tome, notamment sur la guerrière Némès, le TechnoCentre, l'Eglise et la Pax, et ce qu'on apprend m'a complètement laissé "sur le cul".
La plume de Dan Simmons est toujours aussi excellente et j'ai vraiment hâte de lire la dernière partie du cycle, l'Eveil d'Endymion, pour enfin avoir les réponses à toutes mes questions.
Cet auteur est vraiment un maître de l'intrigue.

Les Cantons d'Hyperion:
Hyperion
La Chute d'Hyperion
Endymion
L'Eveil d'Endymion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article