Les Croisés du Cosmos

Publié le par 1001bouquins

Les-croises-du-cosmos.jpg

Auteur: Poul Anderson
Editeur: Folio SF
Prix: 6,10€
Résumé:

Messire de Tourneville s'apprêtoit à rejoindre le bon roi Edouard guerroyant en France quand, à la stupeur générale, un fantastique engin volant atterrit près de son château, libérant toute une flopée de drôles de petits hommes bleus aux longues oreilles. «Sans doute des Sarrasins que ces maudits Français auront ralliés à leur cause», songe le bon Roger qui les fait illico trucider. Grâce au merveilleux char volant pris à l'ennemi, il ira libérer la Terre sainte. Mais trahison ! Au lieu de mettre obligeamment le cap sur Jérusalem, un otage détourne à travers les espaces intersidéraux nos preux chevaliers bardés de fer qui, s'ils ne comprennent pas grand chose au film, n'en démontreront pas moins à toute la galaxie ce qu'un loyal sujet de la Couronne d'Angleterre peut faire avec une simple arbalète, un peu de ruse et beaucoup de vaillance !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de le relire afin de pouvoir vous en faire commentaire:

Il s'agit d'un livre assez agréable à lire quand on veut se détendre, et l'idée d'avoir des gens du Moyen-Age dans l'espace apporte des situations assez originales.
Le côté science-fiction est assez bien développé également

Mais à part ça, le livre n'a rien de très spéciale et l'auteur nous saoule de passages religieux du début à la fin, ce qui rend tout cela très ennuyant à lire.

De plus, l'arrogance de certains personnages et la façon dont les Croisés pense est parfois assez bien, mais peut aussi nous ennuyer profondément.

Je ne sais pas quoi dire de plus sur ce livre, donc, pour résumé, il est assez agréable à lire pour se détendre, avec pas mal de science-fiction et une idée originale, mais ça s'arrête là

Publié dans Science-fiction : OS

Commenter cet article