Les Fosses d'Iverson

Publié le par 1001bouquins

les-fosses-d-iverson.jpg

 

Auteur: Dan Simmons

Résumé:

Été 1863, aux États-Unis, la terrible bataille de Gettysburg fait rage et s'achève, dans un bain de sang, par la victoire du Nord sur le Sud. Été 1913, un jeune scout participe aux commémorations qui rassemblent les vétérans de la guerre de Sécession. Mais parmi les anciens combattants, il rencontre de bien étranges soldats..

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est un livre très court et le récit est assez simple, mais il est vraiment agréable à lire.
Nous suivons un petit garçon de 10 ans, scout, qui se rend pour les scout à la commémoration des 50 ans d'une bataille de la guerre de Sécession (l'histoire se déroule en 1913). Tout se passe bien jusqu'à ce qu'il rencontre un vétéran qu'il sera amené à suivre.
Nous découvrirons, à travers le récit de ce vétéran, les horreurs de la guerre, très bien décrites par Dan Simmons, avant d'assister aux horreur que ce jeune garçon sera amené à découvrir sur ce vieux champ de bataille.

C'est un excellent livre détente, avec un peu d'horreur histoire de donner un peu froid dans le dos^^
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Très bon bouquin, que je fais étudier à mes élèves, puisque ça me permet aussi d'aborder l'histoire de la guerre de Sécession, un conflit très mal connu.
Répondre