Prière de laisser ses armes à la réception

Publié le par 1001bouquins

Priere-de-laisser-ses-armes-a-la-reception.jpg

Auteur: Daniel Fohr

Le livre n'étant pas encore sorti, je n'ai pas su trouver un quatrième de couverture, je le rejouterai quand j'en aurai un.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai fort apprécié ce livre.
On ne peut pas dire qu'il y a une très grosse intrigue, mais là n'est pas le but de ce livre.
Ce qu'il montre, c'est avant tout la vie d'un gérant de petit hôtel. Nous suivons sa façon de penser tout au long du livre et cela amène pas mal d'humour vraiment bienvenu.
De plus, la petite intrigue qui se met en place rend le personnage principal un peu paranoïaque et les révélations que nous avons finalement m'ont vraiment surprise. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, et ça m'a fort plu.
Un très bon livre à conseiller pour les personnes souhaitant une agréable lecture « détente »

Publié dans Roman : OS

Commenter cet article

nelson 18/09/2010 08:57


J'ai beaucoup aimé la tonalité de ce livre, enlevé et sensible, drôle et curieux. Des personnages extrêmement bien construits. L'intrigue centrée autour de la solitude d'un gérant/veilleur de nuit
en proie à des doutes existentielles est originale. J'avais déjà aimé son précédent bouquin, "Un mort par page", très original lui aussi. Vivement le prochain.