La Guerre des Ames 1 : Dragons d'un coucher de soleil (Dragonlance)

Publié le par 1001bouquins

dragons-d-un-coucher-de-soleil.jpg

Auteur: Margaret Weis et Tracy Hickman
Editeur: Milady
Prix: 21,50€
Résumé:

Les peuples de Krynn ont connu de nombreuses guerres. certains sont encore en vie et gardent en mémoire le triomphe du Bien à l'issue de la guerre de la Lance. D'autres, plus nombreux, se souviennent de la guerre du Chaos qui mit fin au quatrième âge de ce monde. Désormais, une autre guerre est sur le point d'éclater, bien plus terrible que toutes celles qui ont ravagé Krynn. L'enjeu de ce conflit est le coeur, l'âme même du monde ! La guerre des Âmes !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ce magnifique tome marque le début de la trilogie de la Guerre des Ames

Les dieux ont quittés Krynn et les peuples de ce monde se retrouvent livrés à eux même.
Ils vont devoir se débrouiller sans les dieux, ce qui est d'autant plus difficile à cause de la disparition de la magie, partie avec les dieux.

Mais heureusement, des substituts ont été trouvés, pour remplacer aussi bien la magie des mages que celle des prêtres. Des magies aussi vieilles que le monde lui-même. Ce que l'ont voit sur la magie est vraiment très intéressant, et ces passages donnent de la dimension au livre.

C'est dans cet univers déchiré qu'atterrira Tass, après un voyage dans le temps dans le but d'assister à l'enterrement de son vieil ami Caramon. Mais le monde n'est pas du tout comme prévu, tout est sans dessus dessous et de puissants dragons règnent sur Krynn.
De nombreuses personnes finissent par se demander si la raison de la disparition des dieux ne vient pas de Tass.

Nous verrons Gérard, laid chevalier Solamnique qui sera chargé d'escorter Tass auprès de Palin Majere pour que celui-ci essaye de résoudre les mystères tournant autour du kender.

C'est également dans cet univers que nous trouvons Mina, mystérieuse jeune femme aux puissants pouvoirs qui commence à rassembler des troupes en vue de servir son dieu, l'Unique. Mais quel est donc cet étrange dieu?

Et nous verrons enfin les situations dans les différents peuples des elfes, le Qualinesti, ravagé par les chevaliers de Takhisis et les Silvanesti, qui se sont réfugiés derrière un bouclier protecteur. Mais ne sont-ils pas en train de se détruire eux-même derrière ce bouclier?

Un excellent livre qui débute une excellente trilogie dans laquelle nous retrouvons des personnages connus et apprenons à en connaitre de nouveaux.
Les vues sur les différents camps qu'offre ce tome permet d'avoir une vue d'ensemble de la situation sur Krynn dans cette période troublée et cela donne vraiment bien

Dragonlance (nombre énorme de bouquins^^)
Chez Milady:
La Guerre des Ames:

Tome 1: Dragons d'un coucher de soleil
Tome 2: Dragons d'une étoile perdue
Tome 3: Dragons d'une lune disparue

Publié dans Fantasy : Dragonlance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article