Chroniques Perdues 1 : Dragons des Profondeurs (Dragonlance)

Publié le par 1001bouquins

Dragons-des-Profondeurs.jpg

Auteur: Margaret Weis et Tracy Hickman
Editeur: Milady
Prix: 23,50€
Résumé:

Ils ont sauvé les réfugiés de Pax-Tharkas et les ont guidés jusqu'à la vallée cachée. Les voilà un moment en sécurité, mais les forces des armées draconiques sont toujours à leur poursuite. Pendant que Tanis recherche un abri dans le royaume nain de Thorbardin, les autres relèvent leurs propres défis. Raistlin est étrangement attiré dans la forteresse hantée du nom de Kallotte. Sturm part à la recherche du légendaire marteau de Kharas, l'outil qui permettrait de forger la fameuse Lancedragon. quant à Tika, elle se lance dans un périlleux voyage pour sauver ceux qu'elle aime d'une mort certaine. mais c'est le nain, Flint Forgefeu, qui est confronté au pire. Alors que les héros tentent de sauver les vies de ceux dont ils sont responsables, Flint est contraint de faire un choix difficile, un choix qui pourrait bien influer sur l'avenir du monde.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce livre est sortis en inédit chez les éditions Milady, ce qui fait que je ne l'ai lu qu'une seule fois et en plus cela fait un bout de temps, donc c'est assez difficile de faire une critique constructive, mais bon, j'ai décidé de critiquer tous les Dragonlance et Royaumes Oubliés, alors je vais faire ce que je peux^^

Donc voila, ce tome se passe entre les tomes 1 et 2 de la trilogie principale des Dragonlance: Les Chroniques de Dragonlance.

Je me rappelle l'avoir fort apprécié, bien que n'étant pas indispensable à la compréhension de la trilogie principale.

On voit dans ce tome comment les héros ont récupérés le marteau de Kharas et le premier intérêt pour Raistlin de la forteresse de Kallotte.

Ce tome est assez haut en couleur, avec beaucoup d'action et pas mal de politique naine. Il nous permet de mieux cerner le mode de vie des nains et les conflits internes à leur société, ce dont on ne parle pas vraiment dans la trilogie principale.

Ce premier tome des Chroniques Perdues est donc vraiment bien pour ceux qui veulent affiner leur connaissance de la Guerre de la Lance et il est vraiment agréable à lire.

Je conseille, pour ceux qui commencent à lire les Dragonlance, de le lire soit après avoir lu les Chroniques, soit directement après le premier tome de ces Chroniques, car ça apporte un plus sans être pour autant vraiment nécessaire à la compréhension de l'histoire principale


Dragonlance (nombre énorme de bouquins^^)

Chez Milady:
Les Chroniques Perdues:

Tome 1: Dragons des Profondeurs -- Sorti
Tome 2: Dragons des Cieux -- Sorti
Tome 3: Le mage aux sabliers -- Sorti

Publié dans Fantasy : Dragonlance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article