La Confrérie de la Dague Noire 1 : L'Amant Ténébreux

Publié le par 1001bouquins

l-amant-tenebreux.jpg

 

Auteur: J.R. Ward

Résumé:

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce livre est pour moi un grand coup de cœur, j'ai accroché du début à la fin.
Ca ne m'étonne vraiment pas que ce cycle soit l'un des plus gros (si pas le plus gros) succès Bit-lit aux Etats-Unis.
Pour ma part, c'était ma première lecture Bit-lit et je dois dire que c'est une réussite, car je ne m'attendais pas du tout à aimer le style.


Audaszs, un vampire membre de la très secrète organisation de La Confrérie de la Dague Noire demande à leur chef, Kolher, d'aider sa fille, Beth, à passer à l'état de vampire. En effet, les enfants de vampires passent par une phase de transition à l'âge de 25 ans, qui peut-être fatale, mais qui leur donne au final les caractéristiques des vampires.
Juste après sa demande, Audaszs est tué par un membre de la Société des éradiqueurs, des tueurs de vampires implacables contres lesquels la Confrérie se bât depuis des siècles. Kohler devra donc assumer seul la tâche de faire connaître le monde des vampires à la fille de son ami... sans savoir que l'amour viendra s'en mêler.
Brian O'Neal, dit Butch, un flic, se mêle de cette histoire, prenant Kolher pour un trafiquant de drogue.
Donc voila, les grandes lignes qui lancent l'histoire sont dites, mais pour la suite, il faudra lire le livre.


L'auteure, J.R. Ward, donne un style d'écriture vraiment agréable à lire, et non bourré de descriptions comme dans certains livres que j'ai pu lire. Au contraire, à ce niveau là, il y a juste le nécessaire.
Concernant l'intrigue, on ne peut pas dire que l'histoire en a une bien compliquée. Au contraire, elle est assez simpliste, principalement caractérisée par une lutte entre le bien et le mal.
Le principal intérêt du livre réside, outre le fait que le style de l'auteure soit très agréable à lire, dans les personnages. En effet, chaque personnage a un caractère qui lui est vraiment propre, et surtout les vampires membres de la Confrérie. Au début, on peut facilement détester ces personnages violents, vulgaires, etc. Mais on fini rapidement par s'attacher à eux, nous surprenant même à craindre leur mort. De plus, l'auteure laisse de nombreuses zones d'ombre autour des personnages (notamment Zadiste, qui m'intrigue énormément), ce qui donne envie d'en savoir plus sur eux.
De plus, le langage utilisé est un langage qui est bien dans le caractère des personnages : maladroit, vulgaire, etc. Loin de tous ces langages cul-cul que certains auteurs nous servent tout le temps.
Le jeu des émotions est également un point très positif, car J.R. Ward arrive à nous faire ressentir les émotions des personnages, nous faisant passer par toute une gamme de sentiments.
Un seul petit défaut néanmoins : il y a un petit peu trop de sexe. Je trouve qu'enlever certaines scènes n'aurait pas fait de mal^^


C'est donc un coup de cœur pour moi et je vous conseille de lire ce livre, il en vaut la peine.
Pour ma part, j'ai déjà entamé le tome 2, et j'espère qu'il sera aussi bien que le 1 (apparemment, chaque tome se concentre sur un personnage de la Confrérie).

Merci à Livraddict et aux éditions Bragelonne de m'avoir permis, grâce à ce partenariat, de découvrir ce petit chef-d'oeuvre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Une jolie histoire malgré un peu trop de sexe (impossible de le lire en publique sans passer pour une obsédée qui lit des roman érotique dans les trams...)<br /> Cela dit, les personnages sont très sympa !<br /> Je viens d'ailleurs de poster mon avis sur ce premier tome de La Confrérie de la Dague noire sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Haaa ! Je suis contente de lire un avis masculin sur ce livre et je suis contente de voir qu'il est positif !<br /> <br /> J'ai trouvé qu'il y avait vraiment une évolution entre le premier et le second tome et entre le second et le troisième. J'espère qu'ils continueront à te plaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Perso j'ai trouvé le 2 encore meilleur alors bonne lecture<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je partage complètement ton engouement ! Tout comme toi, j'ai été happée par l'histoire et j'ai eu du mal à réalisé que j'avais fini mes trois premiers tomes au bout d'une semaine !!!<br /> Contente que ta première lecture Bit-lit t'aie plu !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis plus mitigée que toi sur ce tome. L'histoire a du potentiel mais il y a trop de sexe.<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Oui c'est vraiment dommage pour le sexe, ça gâche beaucoup l'histoire<br /> <br /> <br /> <br />