La Confrérie de la Dague Noire 2 : L'Amant Eternel

Publié le par 1001bouquins

l-amant-eternel.jpg

 

Auteur: J.R. Ward

Résumé:

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.
Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le cycle de La Confrérie de la Dague Noire reste à coup sur l'un de mes grands coups de cœur avec ce deuxième tome, L'Amant Eternel.

Nous suivons dans ce tome un autre membre de la Confrérie, Rhage, et cela m'a d'ailleurs un peu chagriné au début, car Kolher et Beth n'apparaissent presque plus, ce qui est vraiment dommage.

Rhage est un personnage vraiment particulier. En effet, il a en lui une bête immonde et extrêmement dangereuse qui est prête à se réveiller quand son possesseur ressent des émotions trop fortes. Pour l'empêcher de surgir, il ne connait que deux moyens : le sexe et le combat. Mais l'équilibre qu'il s'est trouvé va chavirer lors de sa rencontre avec Mary, une humaine souffrant du cancer et dont il va immédiatement tomber fou amoureux. En effet, la force de l'amour que Rhage éprouve pour Mary est tellement puissante que la bête devient presque impossible à contrôler et risque de tuer la jeune femme à tout moment.

Rhage se retrouvera donc face à un choix : garder son aimée auprès de lui malgré le danger et la désapprobation des autres membres de la Confrérie, ou lui effacer ses souvenirs et la quitter à jamais ?

Bien sur, la Société des éradiqueurs de mêlera de l'histoire et nous en apprendrons par là beaucoup plus sur eux.

Nous rencontrons aussi John, un jeune homme orphelin et muet qui s'avère être un jeune vampire possédant un bracelet avec un nom de guerrier qui pourrait bien le faire pénétrer la Confrérie. Qui est donc ce jeune homme ? Et quelle sera sa destinée ?

J'ai vraiment adoré ce deuxième tome, malgré certains défauts. En effet, le sexe est encore plus présent que dans le premier tome et je me suis surpris plus d'une fois à lever les yeux au ciel et à pousser un soupir exaspéré lorsque les personnages du livre se retrouvent dans un lit.

Un autre petit défaut est le fait que nous changeons de personnages principaux et que ceux du premier tome ne sont presque plus présents. Enfin, le scénario ressemble assez fort à celui de l'autre livre, ce qui peut être assez dérangeant par moment.

Mais à part cela, le livre est vraiment fantastique. La façon dont l'auteure a créé la société des vampires est vraiment super et le tome ne manque pas de son lot de violence et de combats tout en gardant les sentiments tels l'amour, l'amitié et la fidélité très présents.

Le style est des plus fluides et agréable à lire et je me suis vraiment approprié les personnages, ressentant ce qu'ils ressentent avec une intensité vraiment surprenante, qui vient du talent de l'auteure de nous accrocher à ses personnages jusqu'à devenir eux.

Je pense pouvoir affirmer que ce cycle n'est pas fait uniquement pour les femmes mais que les hommes peuvent l'apprécier tout autant. J'en suis d'ailleurs la preuve.

Le tome 3 parle de Zadiste, membre qui m'intrigue le plus dans la Confrérie. J'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sur lui.

Merci à Bragelonne et Livraddict pour m'avoir permis de découvrir ce deuxième tome grâce à un partenariat

Commenter cet article

Frankie 05/09/2010 11:24


Je suis aussi mitigée sur ce tome 2 qu'avec le premier ! Trop de scènes de sexe et pas assez d'intrigue. J'espère que le 3 sera mieux !


1001bouquins 05/09/2010 13:17



Le sexe est beaucoup trop présent à mon goût aussi.


Pour l'intrigue, je la trouve un peu mieux dans le tome 3, même si c'est toujours en grosse partie le même genre de scénariot.


 


J'ai presque fini le tome 3, ma chronique sera certainement sur le blog demain



karline demey 05/09/2010 11:17


je plussoie, j'ai aussi aimé ce tome et j'ai hâte de me lence dans les aventures de Zadiste mais je fais durer le plaisir car après ce 3ème tome il faudra patienter un moment


1001bouquins 05/09/2010 13:15



Oui, c'est sur qu'avant le tome 4 il faudra attendre pas mal de temps ;s


J'ai hâte de le lire, il sera au sujet de Butch^^